[ad_1]

Cadre porteur (interne) intégré

UNE sac à dos-aussi appelé sac à dos, sac à dos, sac à dos, pack, sac à dos, livre, cartable ou sac à dos—Est, dans sa forme la plus simple et sans cadre, un sac en tissu porté sur le dos et fixé avec deux sangles qui passent par-dessus les épaules, mais il peut avoir un cadre extérieur, un cadre intérieur et il y a des bodypacks.

Les sacs à dos sont couramment utilisés par les randonneurs et les étudiants, et sont souvent préférés aux sacs à main pour transporter des charges lourdes ou transporter tout type d’équipement, en raison de la capacité limitée à transporter des poids lourds pendant de longues périodes entre les mains.

Les grands sacs à dos, utilisés pour transporter des charges de plus de 10 kilogrammes (22 lb), ainsi que les petits sacs à dos de sport (par exemple la course, le vélo, la randonnée et l’hydratation), déchargent généralement la plus grande partie (jusqu’à environ 90%) de leur poids sur la hanche rembourrée ceintures, laissant les bretelles principalement pour stabiliser la charge. Cela améliore le potentiel de porter de lourdes charges, car les hanches sont plus fortes que les épaules, et augmente également l’agilité et l’équilibre, car la charge se rapproche du centre de masse du porteur.

Terminologie[[Éditer]

Le mot sac à dos a été inventé aux États-Unis dans les années 1910. Sac d’argent et sac à dos ont été utilisés auparavant, et se produisent maintenant principalement sous forme de régionalismes.

Le mot sac à dos est un mot d’emprunt allemand principalement utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres forces militaires occidentales. En allemand, Rücken signifie « retour » et Sac signifie « sac ». Le nom sac à dos est apparenté au danois rygsæk, Norvégien ryggsekk, Néerlandais rugzak, Afrikaans rugsak, Suédois ryggsäcket russe рюкзак (rjukzak).

Le mot sac à dos était le nom habituel pour un sac à dos ou un sac à dos jusqu’au milieu du 20e siècle. Ceci est couramment utilisé au Canada.

Les noms alternatifs incluent le haversack de l’allemand Hafersack ce qui signifie « sac d’avoine »[1] (qui décrit plus correctement un petit sac en tissu sur une sangle portée sur une épaule et se référait à l’origine au sac d’avoine transporté comme fourrage pour chevaux), Kraxe (un sac à dos allemand avec un cadre rigide), et Bergen (un grand sac à dos de transport de charges, d’après un modèle émis par l’armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale).[2] En fait, les Britanniques appelaient les sacs à dos de style alpin « sacs à dos Bergen », peut-être du nom de leur créateur, le norvégien Ole F. Bergan, combiné avec le nom de la ville norvégienne de Bergen.[[citation requise]

Les sacs à dos peuvent souvent être simplement appelés «packs», en particulier dans des contextes extérieurs; bien que parfois ambigu par rapport à d’autres sacs tels que les sacoches et les sacs polochons, le contexte est généralement suffisant pour l’identification. Ils sont également utilisés dans des activités récréatives et ont depuis longtemps été utilisés pour transporter des équipements sportifs et d’autres matériaux.

Bien avant que ses diverses terminologies n’apparaissent sous forme imprimée, les preuves de premiers sacs à dos étaient rares. Un concurrent pour le plus tôt a été trouvé dans les restes momifiés d’Ötzi en 3300BC.[3]

Conceptions de sac à dos[[Éditer]

Un cadre arrière avec étagère utilisé pour transporter des charges dans l’Allgäu, où il est connu comme un Reff

Deux exemples de conceptions de sac à dos à cadre externe datant des années 1860

Sac à dos avec sangles composites non flexibles[4]

Les sacs à dos appartiennent généralement à l’une des quatre catégories suivantes: sans cadre, cadre externe, cadre interne et bodypack. Un cadre d’emballage, lorsqu’il est présent, sert à soutenir l’emballage et à répartir le poids de son contenu sur le corps de manière plus appropriée, en transférant une grande partie du poids aux hanches et aux jambes. La plupart du poids est donc retiré des épaules, ce qui réduit le risque de blessure dû à la pression des bretelles (de nombreux sacs à dos équipés uniquement de bretelles peuvent affecter la posture d’une personne portant plus de 14 kg (30 lb)), ainsi que d’être moins restrictive de l’amplitude des mouvements du haut du corps. La plupart des sacs à dos peuvent être fermés avec un mécanisme à boucle, une fermeture à glissière ou une fermeture de type sac étanche, bien que certains modèles utilisent un cordon de serrage équipé d’un cordon de verrouillage pour le compartiment principal.

Un bodypack est un sac à dos équipé d’une ou de plusieurs poches suspendues sur la poitrine du porteur et chargées de telle sorte que la charge à l’avant et la charge à l’arrière soient presque égales. La majorité de la charge dans un bodypack est portée par les hanches. Le système de transport de charge idéal ne doit pas perturber la posture, l’équilibre et la maniabilité naturels du porteur. La charge doit être dispersée sur la structure squelettique de manière uniforme et ne doit pas produire de forces déséquilibrées sur le corps.

Sans cadre[[Éditer]

La conception de sac à dos la plus simple est un sac attaché à un ensemble de bretelles. Ces packs sont utilisés pour le transport général de marchandises et ont une capacité variable. Les conceptions les plus simples consistent en une poche principale. Cela peut être combiné avec des sangles ou des sangles de cordage, tandis que les modèles plus sophistiqués ajoutent des poches supplémentaires, des sangles de taille, des sangles de poitrine, des bretelles rembourrées, des dos rembourrés et parfois des matériaux réfléchissants pour plus de sécurité la nuit. Ces packs sont généralement produits à peu de frais.

Certains sacs de plein air, en particulier ceux vendus pour les randonnées à la journée, les sacs à dos ultralégers et l’alpinisme sont parfois sans cadre également.

Des sports[[Éditer]

Les sacs à dos de sport et d’hydratation sont plus petits avec un profil plus proche du corps, des bretelles plus larges et peuvent venir avec des vessies d’eau et des ceintures de hanche pour la course, le cyclisme ou la randonnée. Les sacs d’hydratation courants sont les plus petits et les plus légers, beaucoup de moins de 2 litres et la plupart de moins de six litres. Les sangles de compression sur le haut du corps sont courantes, tout comme les ceintures de hanche. Les sacs d’hydratation pour vélo sont de six à dix litres assis haut sur le dos. Bien que les sacs de jour soient petits, de 10 à 30 litres en moyenne, tous les sacs d’hydratation Trekking et Randonnée sont généralement les plus grands et les plus lourds. Trente-cinq à soixante-cinq litres et plus sont courants.

Packs de cadres externes[[Éditer]

Les packs de cadres externes ont été conçus pour supporter de lourdes charges (> 20 kg ou 40 lb), offrant au porteur plus de soutien et de protection et une meilleure répartition du poids qu’un simple sac à bandoulière sans cadre. Les cadres d’emballage en bois ont été utilisés pendant des siècles dans le monde entier. Ötzi l’Iceman en a peut-être utilisé un dans l’Italie alpine de l’âge du cuivre,[5][6] bien que certains archéologues pensent que le cadre trouvé avec le corps faisait partie d’une raquette. Ces packs sont courants dans les applications militaires et d’alpinisme;[7] les versions en métal sont apparues au milieu du 20e siècle.

Le cadre externe est généralement en aluminium, en un autre alliage métallique léger et en polymères synthétiques ou en plastique récemment renforcés et est équipé d’un système de sangles et d’un filet tendu qui empêche le contact entre le cadre métallique et le dos de l’utilisateur. En plus du confort, ce « stand-off » offre l’avantage supplémentaire de créer une circulation d’air entre le cadre et le dos du porteur. Pour cette raison, les ensembles de cadres externes sont généralement considérés comme une «charge plus froide» que les conceptions de cadres internes. Les packs de cadres externes ont une partie « sac » en tissu qui est généralement plus petite que celle des packs de cadres internes, mais ont des parties de châssis exposées au-dessus et en dessous du sac pour permettre la fixation d’articles plus gros. De plus, le sac peut souvent être retiré entièrement, permettant à l’utilisateur de personnaliser la configuration de sa charge, ou de transporter une charge non conventionnelle telle qu’un gibier en quartiers. Les packs militaires sont souvent des conceptions de châssis externes en raison de leur capacité à transporter des charges de différentes formes, tailles et poids.

L’autre type de cadre externe qui a récemment été proposé est en plastique composite qui n’est pas flexible comme les sangles de sac à dos actuelles et c’est également une sorte de matériau qui peut avoir la forme d’une courbure de la colonne vertébrale humaine. Dans ce type de sac à dos, la charge se transfère directement sur les épaules grâce aux sangles non flexibles. Cette structure non flexible diminue l’élan dans la région lombaire du dos. La courbure du bracelet est formée près de la courbure de la colonne vertébrale et il y a deux cordons de serrage flexibles pour empêcher le mouvement du sac à dos dans le plan transversal. Les sangles de ce sac à dos sont suffisamment larges pour répartir la pression sur les épaules et une couche de laine de verre blanche est ajoutée à la partie interne pour absorber les forces dynamiques, qui pourraient être produites par la marche. Ce type de sac à dos est un échantillon expérimental qui nécessite des options supplémentaires pour être préparé à l’utilisation. L’un des avantages du sac à dos avec cadre externe empêche la colonne vertébrale de s’incliner vers l’avant pendant la marche, ce qui serait utile pour éviter d’endommager le transport à long terme du sac à dos.[4]

Packs de cadres internes[[Éditer]

Le sac à dos à cadre interne est une innovation récente, inventée en 1967 par Greg Lowe, qui a ensuite fondé Lowe Alpine et Lowepro, des sociétés spécialisées dans les sacs à dos et autres formes de sacs de transport pour divers équipements.[8] Un pack de cadre interne a une grande section de tissu autour d’un cadre interne composé de bandes d’aluminium, de titane ou de plastique, parfois avec des haubans métalliques supplémentaires pour renforcer le cadre. Une série complexe de sangles fonctionne avec le cadre pour répartir le poids et le maintenir en place. Le cadre interne permet au sac de s’adapter étroitement au dos du porteur et minimise le déplacement de la charge, ce qui est souhaitable lors de la participation à des activités impliquant des mouvements du haut du corps, comme le brouillage sur des surfaces rocheuses et le ski. Cependant, l’ajustement serré réduit la ventilation, de sorte que ce type de sacs a tendance à être plus en sueur que les sacs à cadres externes. La construction interne permet également un grand compartiment de rangement; quelques points d’attache (y compris des boucles et des sangles pour les sacs de couchage et autres gros articles) peuvent être présents, mais comme le cadre est complètement intégré, il est difficile d’arrimer solidement des articles plus gros et plus lourds qui ne rentrent pas à l’intérieur du compartiment à l’extérieur du pack. Les packs de cadres internes souffraient à l’origine d’une capacité de charge plus petite et d’un ajustement moins confortable pendant la marche régulière, mais les nouveaux modèles se sont considérablement améliorés à cet égard. De plus, en raison de leur ajustement parfait, les modèles de châssis internes améliorés ont largement remplacé les sacs à dos de châssis externes pour de nombreuses activités.

Usage quotidien[[Éditer]

Un sac à dos est un petit sac à dos sans cadre qui peut contenir suffisamment de contenu pour une randonnée d’une journée ou pour une journée d’activités. Ils ne sont pas assez grands pour les randonnées en milieu sauvage moyennes qui utilisent des sacs de couchage pleine grandeur et des tentes de randonnée, mais peuvent être assez grands pour les randonnées ultralégères. Des bretelles rembourrées ou non rembourrées peuvent être fournies pour répartir le poids sur tout le corps.

Dans de nombreux pays, les sacs à dos sont fortement identifiés par les élèves et constituent le principal moyen de transport du matériel pédagogique vers et depuis l’école.[9] Dans ce contexte, ils sont parfois appelés cartables ou cartables. L’achat d’un sac à dos à la mode, attrayant et utile est un rituel de rentrée scolaire crucial pour de nombreux élèves.[10]

Les sacs à dos scolaires typiques n’ont généralement pas le cadre rigide d’un sac à dos de style extérieur et ne comprennent que quelques poches à l’avant en plus du compartiment de rangement principal. Bien que traditionnellement très simples de conception, les sacs à dos scolaires sont souvent fabriqués avec des bretelles et un dos rembourrés ainsi que des renforts supplémentaires pour contenir un grand nombre de manuels lourds, ainsi que des caractéristiques de sécurité telles que des panneaux réfléchissants pour rendre le porteur du sac plus visible à nuit.

Les sacs à dos sont parfois portés comme accessoires de mode, dans lesquels ils remplissent la même fonction qu’un sac à main.[10] Certains de ces sacs à dos conçus spécifiquement pour les femmes ne sont pas plus grands qu’un sac à main typique et sont généralement associés aux femmes plus jeunes.

Sacs à dos à usage spécial[[Éditer]

Certains sacs à dos sont spécialement conçus pour transporter certains articles. Les exemples courants incluent les sacs à dos pour les petits objets de valeur tels que les ordinateurs portables et les appareils photo;[10] les sacs à dos conçus pour contenir des ordinateurs portables en particulier ont généralement un compartiment rembourré pour contenir l’ordinateur et des poches et rabats de taille moyenne pour accueillir des accessoires tels que des câbles de chargeur et des souris. Celles-ci sont particulièrement courantes dans les établissements collégiaux et universitaires. Afin d’alimenter ces appareils en électricité, quelques sacs à dos haut de gamme sont équipés de panneaux solaires.[12]

Les sacs à dos roulants sont des sacs à dos avec des roues en bas et une poignée extensible. En raison de leur conception, les sacs à dos roulants réduisent la pression sur l’utilisateur, bien que les bretelles puissent être utilisées pour transporter le sac sur de courtes distances lorsque le terrain n’est pas adapté aux roues. Les sacs à dos roulants sont le plus souvent utilisés lorsque vous voyagez en avion ou en train.

Des sacs à dos d’hydratation sont également disponibles. Ces sacs de jour légers sont spécialement conçus pour contenir de l’eau dans une vessie à eau spéciale (également connue sous le nom de réservoir), et leur but est de permettre au transporteur une hydratation fluide constante des mains libres, afin que le transporteur puisse se concentrer sur la mission à venir sans avoir à s’arrêter pour l’eau les pauses.

Usage professionnel[[Éditer]

Les sacs à dos font partie de l’équipement porteur des soldats, en particulier de l’infanterie, dans la plupart des pays, et des sacs de style militaire sont régulièrement mis à la disposition des civils dans les magasins de surplus militaires. Des exemples bien connus incluent le pack de terrain américain ALICE et le sac à dos PLCE de l’armée britannique, tous deux largement disponibles sur les marchés civils à la fois comme surplus militaire réel (neuf ou d’occasion) et comme répliques. Ces packs sont souvent, mais pas toujours (par exemple le pack ILBE de l’USMC), des packs à cadre externe, le pack lui-même étant arrimé ou épinglé à un cadre de transport en métal ou en plastique. Pour les unités qui entrent dans des situations de combat, les packs peuvent être lourdement chargés et peser plus de 100 lb (45 kg). Chaque soldat peut emporter des armes, des munitions, des rations, des fournitures médicales, des tentes ou d’autres abris et des vêtements supplémentaires.

De nombreuses unités tactiques de la police, ainsi que des joueurs de jeux de combat de style militaire tels que le paintball et l’airsoft, utilisent ces sacs à dos et sangles tactiques de style militaire pour stocker du matériel et des munitions. Il existe également une industrie petite mais florissante consacrée à la création de reproductions historiques de matériel militaire; ces entreprises produisent généralement des uniformes et d’autres équipements adaptés à la période en plus des sacs à dos.

Certains modèles militaires / tactiques plus récents, en particulier les packs MOLLE et ILBE utilisés par les forces armées américaines, sont recouverts de points d’attache de boucle de sangle pour une capacité de charge accrue.

Récemment, au moins une marque de sac à dos a été spécialement conçue pour les cuisiniers professionnels et les étudiants en cuisine. Ce type de sac à dos est destiné à transporter en toute sécurité des couteaux, des ustensiles de cuisine et d’autres équipements divers tels que des cahiers, des serviettes et des uniformes.

Les sacs à dos spécialisés sont utilisés par les services d’incendie pour la lutte contre les incendies de forêt, ainsi que par les services de sauvetage pour la recherche et le sauvetage. Ces sacs à dos sont généralement très modulaires, permettant de reconfigurer le pack selon les souhaits des utilisateurs et sont conçus pour se charger autour des hanches du porteur. Ils peuvent comprendre des éléments tels que des sections pour les réservoirs d’eau et des poches spécialement conçues, telles que celles utilisées pour transporter des abris coupe-feu personnels.

Galerie d’images[[Éditer]

Sacs à dos pour le voyage[[Éditer]

Les sacs à dos sont parfois utilisés comme bagages, en particulier comme bagages à main pour les voyages en avion.

En plus de leur utilisation dans des activités de plein air, les sacs à dos sont parfois également utilisés dans d’autres sports. Les sacs d’hydratation, parfois utilisés par les athlètes et le personnel militaire, transportent de l’eau (dans une vessie ou une bouteille rigide) et sont reliés à un tube à partir duquel le porteur peut boire sans retirer le sac; cette fonctionnalité est également incluse dans certains sacs à dos de randonnée plus polyvalents. Les sacs à dos qui portent des planches à roulettes sont également devenus plus populaires dans la culture des jeunes.

Présentation produit : Sac à dos ordinateur 16L Kanken 38 212 BURNT ORANGEHaut de recto ▲ Le sac à dos ordinateur Kanken de la marqe fjall raven est doté d’un design vintage et tendance. Sa conception en polypropylène lui es de portage situées sur le dessus du sac. Dimensions extérieures H x L x P : 38x27x13 cm Volume : 16 Litres Poids (à vide) : 0.300 Kg Idéal pour : Lycée, Université/fac Matière : Polypropylène Format(s) compatible(s) : Format A4 Point(s) fort(s) : Bretelles réglables, Compatible A4, Doublure intérieure, , Taille écran jusqu’à 15″ Le sac à dos ordinateur Kanken de la marqe fjall raven est doté d’un design vintage et tendance. Sa conception en polypropylène lui garantit une bonne résistance à l’usure et aux déchirures. Ce sac mobile d’une . C’est le sac à dos idéal pour les lycéens et étudiants.L’intérieur du sac est doublé ce qui assure à vos affaires une bonne protection devant l’humidité. Vous découvrirez un grand