Nous faisons tous notre part pour aider la planète, mais iriez-vous jusqu’à annuler des vacances prépayées dont vous rêvez depuis 65 ans?

Eh bien, un homme du Gloucestershire s’est retiré de ses vacances de rêve d’enfance en Alaska, en raison de l’impact environnemental du vol.

Al Venables, 75 ans, a toujours voulu visiter les îles volcaniques des Aléoutiennes en Alaska depuis qu’il l’a appris à l’école quand il était petit. Mais, voulant réduire son empreinte carbone, Al et sa partenaire Jane Hobdell ont décidé de mettre la planète en premier, même si cela signifiait perdre leur dépôt non remboursable de 3000 £.

« Quand nous avons commencé à y penser, nous ne pouvions pas concilier le fait que le voyage a commencé par un vol long-courrier vers Vancouver. Avec la crise climatique actuelle et la nécessité pour nous tous de réduire notre empreinte carbone, nous nous sentions liés par notre les consciences de ne plus prendre de vols long-courriers « , a déclaré Al Le métro.

Heureusement pour eux, la compagnie de croisière a accepté de ne prendre que la moitié de l’acompte. « Ils m’ont dit qu’ils comprenaient et respectaient nos raisons et à cause de cela, ils seraient heureux de retourner 50% de notre dépôt. C’était très bien de leur part – je me suis senti très touché », a-t-il déclaré.

Au lieu de leur voyage en Alaska, le couple a plutôt prévu un séjour plus près de chez eux à Cornwall, où ils voyageront en train.

Îles Aléoutiennes - Îles Baby

Le couple veut réduire son empreinte carbone

VipersniperGetty Images

L’enseignant à la retraite, qui est également membre d’Extinction Rebellion, a déclaré: « Dans le fond de mon esprit, il y a toujours eu la pensée » un jour j’irai là-bas « . J’ai 75 ans maintenant, ainsi de suite 64 Cela fait des années que j’y pense. J’ai toujours été dans la faune, et j’étais fasciné par les Aléoutiennes. Ils sont volcaniques mais ne sont plus actifs.

Alors qu’Al a effectué quelques vols long-courriers au cours de sa vie, ses travaux de recherche l’ont encouragé à effectuer des changements de mode de vie plus respectueux de la planète.

Vous aimez cet article? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d’articles comme celui-ci directement dans votre boîte de réception.

S’INSCRIRE