[ad_1]

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Fatigué de ne jamais trouver le sac à dos parfait pour vous? J’étais, et j’ai donc décidé de créer mon propre sac à dos personnalisé à partir de zéro. Il a fallu un design réfléchi et un travail acharné, mais maintenant j’ai un sac littéralement adapté à mes besoins.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Ce didacticiel couvre un large éventail de sujets et de compétences en couture, depuis le dessin de votre conception, la création d’un prototype, la modification d’un motif et même l’ajout de structures de support en mousse.

Gardez donc à l’esprit que ce projet nécessite des compétences de couture avancées! Jetez un œil à l’ensemble du didacticiel pour savoir si vous avez suffisamment d’expérience avant d’acheter du matériel!

Si vous souhaitez vous entraîner avant d’essayer de créer votre propre sac à dos, consultez mon collection de couture sur Instructables.

Bien sûr, vous pouvez personnaliser ce sac à dos en modifiant le design en fonction de vos besoins.

Veuillez noter que j’ai utilisé une machine à coudre à pied de marche industrielle pour fabriquer mon sac à dos. Il est possible de coudre un sac à dos avec une machine à coudre classique, mais il vous suffira de choisir vos tissus de manière appropriée.

Ce message est apparu à l’origine sur Instructables.

Matériaux

Pour mon sac à dos, j’ai utilisé:

  • Tissu Cordura 1000 deniers (2 mètres)
  • Tissu en nylon ripstop (2 mètres)
  • Sangle en nylon 1 « (avec bandes réfléchissantes) (4 mètres)
  • Sangle de ceinture de sécurité de 2 po (1 mètre)
  • Ruban de reliure en sangle de 1 po, un tissu en maille de sport (0,5 mètre)
  • Mousse Volara à cellules fermées 1/8 «  (0,5 mètres)
  • Boucles à came en aluminium de 1 «  (x2)
  • Boucle à dégagement rapide de 2 po (x1)
  • Anneaux en D de 1,25 po (x2)
  • Velcro 2 «  (5 « )
  • Fermeture éclair 12  » (x1)
Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Vous pouvez trouver de nombreux matériaux que j’ai utilisés sur Amazon: Cordura, ripstop, Sangle 1 « , Sangle de ceinture de sécurité de 2 po, ruban de reliure, tissu en maille de sport, mousse, boucle à came, Anneau en D, Velcro 2 « , fermeture éclair, Boucle de 2 « .

Options de tissus alternatifs (plus légers) pour les machines grand public

  • Cordura (tissu extérieur) – Vous pouvez échanger contre un denim de poids moyen, Toile, tissus d’ameublement plus légers, simili daim ou cuir léger, velours non extensible, Nylon mi-lourd, etc.
  • Nylon ripstop (doublure) – Vous devriez être bien en utilisant ce tissu ou un tissu de poids similaire. Essayez de garder la doublure légère pour ne pas alourdir inutilement votre sac. (si vous ne voulez pas doubler votre sac, vous pouvez le sauter complètement)
  • Sangle de ruban de reliure 1 « – Une bonne alternative plus légère est Ruban Gosgrain 1 « (il y a beaucoup d’options de couleurs impressionnantes!)
  • Sports Mesh (esthétique pour les bretelles) – Vous devriez être bien en utilisant cela mais ce n’est pas nécessaire, je l’ai utilisé pour des raisons esthétiques
  • Mousse Volara à cellules fermées de 1/8 pouce (rembourrage et structure) – Vous allez vouloir utiliser une sorte de mousse pour donner à votre sac la structure et le confort. Si vous ne trouvez pas de mousse disponible localement, vérifiez en ligne. J’ai le mien foamorder.com, mais achetez quoi que ce soit de plus de 1/8 de pouce, car votre machine ne sera probablement pas en mesure de le gérer (ma machine industrielle a eu du mal avec 2 couches de mousse de 1/8 de pouce). Vous pourriez également envisager d’utiliser un tapis de yoga mince ou un matelas de couchage en mousse, disponible dans la plupart des magasins de plein air.
  • Matériel – Tout le matériel peut rester le même tant que vous ne modifiez pas les largeurs de sangle car elles n’ont pas besoin d’être cousues. Si vous modifiez les largeurs de sangle, choisissez du matériel compatible avec les nouvelles tailles.

Étape 1: Création de votre conception

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

C’est la partie amusante, la conception de votre sac à dos! Pensez à tout ce que vous utilisez pour votre sac à dos. Qu’aimez-vous des autres sacs à dos? Vous pouvez baser votre sac à dos sur quelque chose que vous avez déjà vu et le modifier. Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans les autres sacs à dos? Si vous détestez utiliser des fermetures à glissière, n’en créez pas dans votre sac! Avez-vous un torse long? Aimez-vous un petit sac à dos pour l’essentiel ou un grand sac à dos pour tout ranger ainsi que l’évier de cuisine? Tenez compte de vos désirs et besoins avant de commencer la conception.

J’aime garder mon sac simple mais donner une place spécifique aux objets que je porte tous les jours. Ce pourrait être une bonne idée de vider votre sac à dos actuel et d’examiner ce que vous transportez et comment vous aimeriez accueillir ces articles.

J’ai également conçu mon sac pour inclure une poche interne pour ordinateur portable pour contenir mon ordinateur portable et mon carnet de croquis, que j’ai sur moi en tout temps.

De plus, j’aime avoir un petite poche zippée pour les petits objets dont j’ai besoin facilement accessible, comme mon téléphone portable et mon portefeuille, alors je me suis assuré d’avoir une poche sécurisée située à l’intérieur du haut de mon sac (ce qui me permet d’accéder facilement sans avoir à fouiller dans mon sac, mais est toujours à l’abri des voleurs!).

Je porte toujours une bouteille d’eau mais avec mon vieux sac je ne pouvais que le ranger à l’intérieur du sac. Lors d’une randonnée dans le parc national des Arches, j’ai dû m’arrêter pour retirer mon sac, juste pour me rendre à l’eau. Pour résoudre ce problème, j’ai conçu deux poches avant assez grand pour contenir ma bouteille d’eau préférée et d’autres articles à accès rapide qui n’ont pas besoin d’être aussi sûrs que mon téléphone et mon portefeuille.

Je me rends au travail à vélo, alors j’ai décidé de inclure une sangle réfléchissante dans mon sac à dos pour une meilleure visibilité sur la route.

J’ai aimé le design de la sangle de mon ancien sac à dos, j’ai donc gardé le design pratiquement le même – pas besoin de réinventer la roue quand des designs efficaces existent déjà. Si vous aimez transporter votre cactus pour animaux de compagnie, pourquoi ne pas inclure une poche pour les cactus! C’est votre sac à dos personnalisé et c’est l’avantage de le fabriquer vous-même, c’est pour vous, par vous.

Maintenant que vous avez réfléchi à votre sac à dos idéal, il est temps de le dessiner. Cela n’a pas besoin d’être parfait; vous n’avez pas besoin d’être un artiste. Ce dessin est destiné à vous aider à comprendre votre conception, à résoudre tout problème potentiel avant de commencer à coudre et à faciliter la transition vers la création de motifs.

Vous pourriez avoir toutes sortes de plans pour inclure suffisamment de poches pour contenir 17 chats et des lasers montés sur les épaules (je sais que je l’ai fait). Le dessin vous aidera à réaliser si vous pouvez adapter tous ces composants, comment ils iront ensemble et combien ils seront difficiles à construire.

Je dessine d’abord mon dessin dans des vues orthographiques (avant, arrière, latérales, supérieures, inférieures). Cela permet de réduire le placement de base des choses sans se laisser distraire en essayant de dessiner en perspective.

Une fois la conception de base terminée, je la dessine dans différents états en perspective pour révéler tous les composants cachés à l’intérieur. À quoi cela ressemble-t-il lorsque le toit est ouvert? Est-ce un sac à roulettes? Y a-t-il des poches internes? Rappelez-vous encore une fois qu’il ne doit pas être parfait, car ce n’est qu’une référence que vous comprenez. (J’ai dessiné des pages et des pages avant de finaliser mon design, et il y a encore des changements que j’apporterais!)

Pensez à utiliser des couleurs ou des ombres différentes pour référencer les changements de matériau. J’ai noté le matériau réfléchissant en hachurant avec des lignes verticales.

Maintenant, commencez à penser à la façon dont votre sac sera construit. Il s’agit de la première étape de la création d’un motif. Il peut être un peu déroutant de visualiser si vous n’êtes pas familier avec la pensée spatiale, alors prenez votre temps et essayez de documenter au fur et à mesure.

J’aime y voir une vue éclatée. À quoi ressemblerait-il si toutes les pièces étaient suspendues dans l’espace. Je commence par le dos et le sépare en couches, dessinant au fur et à mesure. Vous pourriez essayer de le considérer comme quelque chose de familier comme la construction d’un sandwich. Il y a des couches de pièces qui vont ensemble dans un ordre spécifique. Quels sont les « petits pains » de votre sac à dos? Que se passe-t-il après chaque chignon? Vous ne voudriez pas mettre votre mayonnaise à l’extérieur du chignon tout comme vous ne voudriez pas mettre votre doublure en tissu à l’extérieur de votre sac. Faire un sac à dos, c’est comme faire un sandwich fantaisie que vous portez à la fin!

Ensuite, disposez ces pièces dans ce à quoi elles pourraient ressembler comme des pièces de tissu plates. De combien en avez-vous besoin? De quel tissu seront-ils découpés? Quelles sont leurs dimensions? Si vous ne savez pas quelle taille vous voulez, vous pouvez prendre un sac à dos avec les dimensions que vous aimez et le mesurer comme point de départ. Ou n’hésitez pas à utiliser les mesures que j’ai utilisées (gardez à l’esprit que je mesure 5 pi 2 po). J’ai également modifié les dimensions dans le dessin ci-dessus pour mon sac final (voir les autres étapes pour des dimensions précises).

Je trouve que la dimension la plus critique est la longueur du sac. Rien de plus gênant que d’avoir un sac trop long qui pend derrière votre dos ou trop court et qui ne peut pas contenir tout ce que vous voulez! Si vous modifiez la longueur de la conception de mon sac, pensez également à ajuster la largeur pour qu’elle corresponde, afin de garder les proportions confortables.

Comme je basais mes bretelles sur un autre sac, je me suis assuré qu’elles correspondraient à la largeur de mon nouveau design. Si vous recyclez des motifs ou des dimensions d’autres sacs, n’oubliez pas ces choses!

Étape 2: création d’un motif

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Maintenant que vous avez votre conception et que vous avez compris comment cela ira ensemble, il est temps de traduire vos dessins en modèle papier.

Rassemblez d’abord les fournitures de fabrication de patrons. J’aime utiliser:

  • Grand rouleau de papier avec grille
  • Ciseaux / cutter rotatif
  • Plusieurs marqueurs et crayons de différentes couleurs
  • Triangle
  • Grande règle
  • Tapis de coupe ligné
  • Mes croquis

J’ai inclus mon propre modèle si vous souhaitez utiliser mon design ou certains de ses composants. Ce n’est pas très facile à imprimer, mais les formes sont toutes assez simples à recréer sur papier. Suivez simplement les dimensions fournies: PDF.

Étape 3: prototypage et modification d’un motif

Cette prochaine étape, le prototypage, est facultative mais recommandée, surtout si vous avez modifié mon design ou choisi de créer votre propre design. Si vous créez une copie carbone de ma conception, le prototypage n’est pas absolument nécessaire.

Le prototypage peut sembler excessif en temps et en matériaux, mais il est très utile. Une bonne conception peut passer par de nombreuses itérations et prototypes avant d’être finalisée. Bien que la plupart des gens en dehors du monde professionnel n’aient pas le temps ou les ressources pour prototyper autant de fois, je recommanderais au moins de tester votre conception une fois dans des tissus bruts avant de passer aux matériaux finaux.

Un prototype a plusieurs fonctions utiles, car il permet de révéler quelques éléments:

  • Ordre de construction (ce qui doit être cousu ensemble en premier; c’est très important!)
  • Réalité du design (le dessin que vous avez fait fonctionnera-t-il réellement dans le tissu?)
  • Fonctionnalité et esthétique (vous aimez votre design? Est-ce la bonne taille?)
  • Test (vous permet de tester votre conception dans le monde réel et d’apporter des modifications)

Quels matériaux utiliser pour prototyper? La chose la plus importante à simuler avec des matériaux de prototypage est le comportement structurel du tissu. Les couleurs et les textures n’ont pas d’importance. Vous devez tenir compte du poids et des caractéristiques du drapé d’un tissu.

Par exemple, si vous voulez que votre tissu extérieur final soit un tissu d’ameublement en brocart, vous voudrez le prototyper dans une toile légère moins chère.

Pour mes tissus de prototypage, j’ai utilisé des chutes que j’ai trouvées dans le placard à matériaux du Quai 9:

  • Cordura – toile
  • Ruban de reliure – improvisé en coupant des bandes de toile cirée de 1 « 
  • Doublure ripstop – satin
  • Sangle – toile plus cirée
  • Matériel – J’ai laissé le matériel (les morceaux de métal) dehors car cela n’affecterait pas ma conception ou ma construction finale

Le prototype peut sembler un peu idiot, mais il a rempli sa fonction. Voici quelques-uns des changements que j’ai pu réaliser après l’avoir fait.

N’oubliez pas de prendre beaucoup de notes lors de la création d’un prototype. Je trouve utile de documenter l’ordre dans lequel j’ai effectué les étapes, ce qui peut être un pointeur important à retenir ou des choses à corriger sur la version finale.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Dessinez toutes les modifications que vous souhaitez apporter et documentez comment cela pourrait affecter chaque pièce individuelle. J’aime redessiner toutes les parties du motif dont j’ai besoin pour changer et enregistrer leurs nouvelles dimensions et toutes les autres modifications. Assurez-vous de cocher chaque modification afin de ne pas «modifier deux fois» un composant. J’ai marqué chaque partie d’un point bleu après avoir modifié le motif.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Marquez vos nouvelles mesures dans une couleur différente pour éviter toute confusion.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Étape 4: Couper le tissu

Vous avez un design, vous avez un patron, vous avez acheté vos matériaux (prototypage ou final), et maintenant il est temps de commencer à faire.

Etalez votre tissu sur une grande surface plane, envers vers le haut. Assurez-vous qu’il n’est pas en double couche.

Disposez vos pièces de patron sur le tissu pour trouver l’utilisation la plus efficace des matériaux et tracez les bords avec de la craie de tissu ou quelque chose de similaire.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Si vous êtes à l’aise avec la coupe de tissu, vous pouvez aligner les bords droits de bout en bout pour économiser le temps de coupe et de marquage, ainsi que les matériaux. Cependant, si vous ne coupez pas exactement le long de la ligne, vous gâcherez l’une des pièces de chaque côté.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

L’utilisation d’un bord droit lors de la coupe avec une fraise rotative peut aider à éviter les erreurs. Cependant, un bord droit ne vous aidera pas lorsque vous couperez votre tissu avec des ciseaux.

Découpez toutes les pièces nécessaires. Pour moi, cela signifiait couper mes cordura, ripstop, mesh et mousse.

Une fois votre mousse découpée, si vous ne l’avez pas déjà considérée, il est temps de concevoir les détails de votre coussin dorsal.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Voici à quoi ressemble la mienne, par exemple.

Étape 5: couture des poches

J’ai commencé à coudre mon sac à dos en préparant les poches avant. Cela comprenait l’utilisation d’un point de faufilage (un point de faufilage est juste un point lâche utilisé pour coller des morceaux de tissu ensemble – il n’est pas structurel, vous n’avez donc pas à nouer les extrémités) pour maintenir ensemble la doublure et le tissu extérieur, ajouter des fléchettes pour donner une dimension aux sachets, ajout de ruban de reliure pour finir les bords et augmenter la durabilité, et fixation velcro pour les fermetures.

Si vous n’avez pas inclus de pochettes dans votre conception, vous pouvez évidemment ignorer cette étape.

Prenez les deux pièces de la poche principale inférieure et suivez les instructions ci-dessous. Et le rabat de la pochette:

Ajout de velcro:

Étape 6: Préparation des pièces latérales et inférieures

Étape 7: Coudre les sangles

Étape 8: Création du rembourrage arrière

Notez que j’ai utilisé deux couches de mousse de 1/8 de pouce pour donner une dimension supplémentaire. Vous n’avez pas à le faire et vous ne devriez probablement pas le faire si vous n’utilisez pas de machine industrielle.

Les lignes de craie peuvent être effacées plus tard.

Étape 9: fabrication de la poignée supérieure

J’ai utilisé une sangle de ceinture de sécurité de 2 « pour fabriquer la poignée:

Étape 10: Réalisation des attaches de la sangle inférieure

Les attaches de la sangle inférieure sont les petits triangles de tissu qui dépassent du bas du dos d’un sac à dos.

Étape 11: Préparation de la poche interne pour ordinateur portable

Qu’est-ce qu’un sac à dos moderne sans place pour votre ordinateur portable?

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Étape 12: Préparation de la poche avant externe

Préparation de la poche avant extérieure – J’ai doublé la mienne pour créer un contraste supplémentaire.

Étape 13: Fixation des pièces arrière

Dans cette étape, vous préparerez les pièces principales du corps avant et arrière ainsi que la couture de toutes les pièces qui seront attachées au tissu principal arrière (l’un des rectangles de 27 « x 14 »). L’ordre est très important dans cette étape, alors suivez-le!

Cette partie suivante pourrait devenir délicate car vous cousez à travers tant de couches épaisses de matériau. Si votre machine à coudre se coince, essayez de la lancer lentement à la main et de la remplacer par une aiguille plus lourde. Ne forcez pas votre machine!

Étape 14: Fixation des poches avant

Cette étape couvre la fixation des poches avant et du clip inférieur au tissu de la poche avant:

Étape 15: Ajout de la poche à fermeture éclair

Ici, nous ajoutons une fermeture éclair et installons la poche intérieure:

Étape 16: Fixation des pièces de la sangle inférieure

Commencer à se réunir!

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Étape 17: Bâtir ensemble les pièces avant, arrière, latérales et inférieures

Commençant à ressembler à un sac à dos, vous y êtes presque!

Étape 18: Correction des bords supérieurs inégaux

Comme moi, vous vous êtes probablement retrouvé avec des bords supérieurs inégaux malgré le respect parfait des instructions. Voici comment les résoudre rapidement.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Étape 19: Reliure des bords bruts externes

Voici quelques-unes des dernières touches finales, comme l’ajout de ruban de reliure sur les bords extérieurs. Commencez par les côtés et le bas, puis déplacez-vous vers le haut.

Étape 20: Fixation des ajusteurs de came de sangle

Ceci est la dernière étape. Fixez les ajusteurs de came de la sangle à la sangle de la sangle.

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Et c’est tout! Vous venez de concevoir et de coudre votre propre sac à dos à partir de zéro!

Illustration de l'article intitulé Comment concevoir et coudre un sac à dos personnalisé

Testez-le et voyez comment cela fonctionne. Vous pourriez même trouver des choses que vous aimeriez changer ou souhaiter que vous ayez fait différemment. J’ai un tas de nouvelles fonctionnalités que j’aimerais inclure si je fais une version 2!

Comment faire un sac à dos | Instructables


Rachel Ciavarella est stagiaire chez Instructables et poursuit des études en design industriel à l’Université Carnegie Mellon.

Photos de Rachel Ciavarella. Image adaptée de PublicDomainpictures (Pixabay), Nemo (Pixabay), et OpenClips (Pixabay.

Vous voulez voir votre travail sur Lifehacker? Email Andy.

Présentation produit : Sac Mode unisexe Classics à dos à main Étudiants cartables 16L RW4@4097Haut de texte ▲ façon unisexes. sac à dos des sacs des élèves des cartables 16l caractéristique: 100% nouvelle et de haute qualité. point type: sac à dos, étudiants des cartables sexe: hommes / femmes classic taille = 16l: 38 cm * 28 * 11cm colis: 1 x sac à dos Sac Mode unisexe Classics à dos à main Étudiants cartables 16L